Les épisodes...         

 

 

 

mardi 11 avril 1967

 


Le nouveau testament de Martin Peyton provoque une violente dispute entre lui et Leslie Harrington. Le chiot de Rachel a été retrouvé dans une imposante voiture. Lee Webber invite Chandler à boire un verre chez lui...


 

 

Audience Nielsen 1ère diffusion :

17,4 millions de téléspectateurs

soit 27,9 %

 

 

 

HOME

 

NARRATION : WARNER ANDERSON

Steven Cord, un jeune homme qui a vécu toute sa vie sans connaître la vérité sur sa filiation, maintenant qu’il sait qu’il est le petit-fils de Martin Peyton, est déterminé à réclamer la dignité qu’il prétend de la dynastie des Peyton. L’autorité et l’argent nécessaire à cette autorité. Mais Steven a déjà vu Martin Peyton terrasser cruellement son autre petit-fils, Rodney Harrington, en mettant Steven au premier plan. Steven veut s’assurer que Rodney comprenne les règles de la guerre. Ses propres règles de guerre, pas celles de Martin Peyton.

 

INTRO

Steven marche le long du quai, passant devant le Shoreline Garage.

 

 

SCENE 1

Steven se rend au Shoreline Garage pour parler avec Rodney. Ce dernier est assit à son bureau, occupé à taper à la machine une facture. Steven s’excuse pour ce que leur grand-père a dit à Rodney hier soir au cours du dîner familial au Colonial Post Inn. Selon l’avocat, le vieil homme a été très dur. Rodney dit à Steven qu’il n’a pas à être le médiateur dans cette affaire. Ils parlent de leur vie respective à la maison Peyton.

 

 

SCENE 2

Lee Webber, en limousine, voit Steven et demande s’il peut le déposer quelque part. Il dit à l’avocat qu’il vient juste de déposer « le vieux » à la Fabrique. Steven dit à Lee de rester loin de lui. Il change de trottoir.

 

 

SCENE 3

Betty entre dans la librairie et parle à Matthew. Rachel arrive et Betty la met en garde contre Lee. Rachel demande s’il a tué Ann Howard. Betty le pense. Elles parlent ensuite d’Allison et Betty lui dit qu’elle n’a jamais été proche d’elle.

 

 

SCENE 4

Lee voit Chandler sur le quai et lui réclame les cinq dollars qu’il a gagné en pariant qu’il deviendrait le chauffeur de Martin Peyton. Il est évident que Chandler ne savait pas que Lee était le chauffeur de Peyton lorsqu’il a placé le chiot dans la limousine. Il demande à Lee comment il a rencontré Rachel. Lee lui dit que quelqu’un a laissé le chiot dans la voiture. Il invite Chandler à prendre un verre et lui demande si c’est lui qui a placé l’animal dans la limousine. Chandler refuse l’offre de Lee. Ce dernier veut que Chandler organise un rendez-vous entre lui et Rachel. Il trouve que c’est un beau brin de fille et il voudrait sortir avec elle. Chandler attrape Lee et le menace, l’avertissant de laisser Rachel tranquille. Lee trouve que les sentiments de Chandler vis-à-vis de Rachel sont très forts pour un oncle.

 

 

SCENE 5

Dans sa chambre, Elliot prépare un discours tandis que le chiot de Rachel entre avec la boucle de ceinture aux initiales JF dans la gueule. Rachel le suit et dit à Elliot qu’elle l’a trouvée et que le chien aime jouer avec. Elliot examine l’objet. Rachel prend le chiot dans ses bras et l’emmène dans la chambre de Matthew où se trouvent Rita et Constance.

 

 

SCENE 6

Mary fait entrer Leslie à l’intérieur du manoir et lui demande d’attendre le temps qu’elle aille voir si Mr Peyton peut le recevoir. Peyton est dans le salon, vêtue d’une chemise rouge. Leslie vient lui demander s’il a changé son testament. Il pense qu’il a déshérité ses deux fils. Ils se disputent. Leslie lui dit que Rodney a grandit sous son influence. Martin lui dit : « La femme de mon chauffeur à plus d’influence sur votre graisseux fils que je n’en ai jamais eu ». Leslie est furieux. Lee arrive et demande à Peyton si tout va bien. Peyton demande à Lee d’escorter Leslie à la porte. Lee fait sortir Leslie. Peyton congédie Lee par un « Bonne nuit, Webber ».

 

 

SCENE 7

A la maison d’hôtes de Mme Hewitt, Chandler fait ses bagages tandis qu’il entend quelqu’un frapper à la porte. C’est Rachel qui est là avec trois livres. « Bonjour, Oncle Jack ». Elle lui demande si elle peut entrer. Elle ne peut rester qu’une minute. Il lui dit qu’elle peut rester aussi longtemps qu’elle le souhaite.

 

 

DANS LE PROCHAIN EPISODE

Rita parle avec Norman, Elliot avec Lee, Leslie avec Betty.

 

RITA : Si je dois mourir, je dois mourir.

NORMAN : Tu ne vas pas mourir.

RITA : Alors arrête de me traiter comme si c’était le cas.

 

ELLIOT : Je suis allée en prison pour un crime que je n’ai pas commis. Vous êtes libre pour un crime que vous avez commis.

 

LESLIE : Je dois savoir ce que contient le testament.

BETTY : Laissez-moi.

LESLIE : Maintenant écoute, Betty. Tu es aussi impliquée par ce testament. J’ai bien peur que tu n’aies pas le choix.

 

 
 

ÉPISODE 326

EPISODES

ÉPISODE 328